Champagne

Nicolas Feuillatte tente le transport transatlantique éconeutre

09/08/2017

Symbolisant une alternative écologique aux cargos naviguant au pétrole, le voilier Avontuur a été construit en 1920. Sa rénovation avec éoliennes et panneaux solaires date de 2016.
Pour réduire à néant l’empreinte carbone de ses exportations vers l’Amérique du Nord, la coopérative s’essaie au transport maritime à voiles, assisté par des éoliennes et des panneaux solaires.

Partie ce 6 août du port de La Rochelle, la goélette Avontuur fait le pari de se passer de pétrole pour relier le port de Montréal. Ce qui représente un voyage de 5 500 kilomètres en une cinquantaine de jours. Lancée par la compagnie canadienne Port Franc, cette ligne transatlantique éconeutre doit réaliser en deux ans cinq allers-retours. Chargée ce 4 août, la première cargaison de cette nouvelle ligne comporte aussi bien des cirés de la marque bretonne Guy Cotten que des charentaises de la maison Rondinaud. Sans oublier des caisses de champagnes Nicolas Feuillatte.

"Voie maritime verte"

Le Centre Vinicole Nicolas Feuillatte se félicite d’avoir embarqué ses cuvées au lancement de la « première ligne commerciale transatlantique éconeutre du vingt-et-unième siècle ». La goélette étant assistée de panneaux solaires et d’éoliennes, en plus de ses voiles, pour boucler le plus rapidement possible la traversée. Et pour que la démarche soit complète, le chargement, le déchargement et la livraison se font en camion électrique

 
Newsletter :

Newsletter #1 Bulles Expo / Mars 2016
Newsletter #2 Bulles Expo / Avril 2016
Newsletter #3 Bulles Expo / Juin 2016

 




Un évènement conçu et organisé par Vitisphere et GFA Events
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé