GENESE DU SALON

 

L’irrésistible ascension des vins effervescents

Depuis 10 ans, la consommation de vins effervescents augmente à un rythme trois fois plus rapide que la progression des vins tranquilles. Les exportations de vins effervescents contribuent à la croissance des échanges de vin entre pays. Deux pays phares pour la consommation : Royaume-Uni et Etats-Unis ont doublé leurs importations d’effervescents au cours des 10 dernières années. La France premier producteur de vins effervescents profite de cette extension du marché, mais moins que l’Italie ou que l’Espagne. La production et la consommation de bulles augmentent partout dans le Monde.

« Pétillant ou mousseux, blanc, rosé ou rouge, brut ou doux, sec ou en cocktail, les bulles séduisent tous les consommateurs femmes ou hommes, jeunes ou seniors, familles ou entreprises, le jour comme la nuit… »

Les porteurs du projet


« L’équipe de Vitisphere en parlait depuis longtemps. Nous suivions la croissance accélérée du marché des vins effervescents (pétillants + mousseux). Nous constations la difficulté de ces vins à être visibles dans les grands salons au milieu des nombreuses références de vins tranquilles. Nous observions aussi l’évolution des produits, celle des entreprises de vins effervescents, l’augmentation des échanges internationaux…»

Pour toutes ces raisons, nous avons imaginé que la création d’un salon des vins pour les producteurs et les acheteurs professionnels de vins effervescents pourrait contribuer à accentuer la dynamique de cette filière » raconte Michel REMONDAT, directeur et fondateur de Vitisphere.
En juillet 2014, Vitisphere qui édite et anime des sites Internet de mise en relation dédiés aux professionnels de la vigne et du vin (comme vitisphere.com, vitijob.com, intervignes.com…), rejoint le Groupe France Agricole, un des tout premiers éditeurs de magazines agricoles dont la revue La Vigne, mais également organisateur d’événements et de salons agricoles comme INNOVAGRI.

« En alliant les savoir-faire des équipes de GFA Events et de Vitisphere, nous avons pensé que nous pouvions lancer BULLES EXPO le premier salon des vins effervescents. La décision a été prise par le Groupe France Agricole en novembre 2015 avec trois objectifs : contribuer au développement et à la structuration du marché international de l’effervescence, faire de Paris, symbole d’un art de vivre festif et créatif, une place de marché commerciale et génératrice de notoriété pour tous les participants à BULLES EXPO, enfin renouveler , réinventer le concept des salons de vins » indique Gérard JULIEN, directeur Général de GFA.

 

L'Equipe de Bulles Expo

Directeur : Michel Remondat
Responsable commercial : Laurent Causin
Responsable technique : Thibault Saulneron

 

Un évènement conçu et organisé par Vitisphere et GFA Events
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé