Newsletter Bulles Expo
NEWS    N°1    08/03/2016
L’irrésistible ascension des vins effervescents
Depuis 10 ans, la consommation de vins effervescents augmente à un rythme trois fois plus rapide que la progression des vins tranquilles. Les exportations de vins effervescents contribuent à accentuer la croissance des échanges de vins entre pays. Royaume-Uni et Etats-Unis, deux pays phares pour la consommation ont doublé leurs importations d’effervescents au cours des 10 dernières années.
La France, premier producteur de vins effervescents profite de cette extension du marché, mais moins que l’Italie ou que l’Espagne. La production et la consommation de bulles augmentent partout dans le Monde.
Pétillant ou mousseux, blanc, rosé ou rouge, brut ou doux, sec ou en cocktail, les bulles séduisent tous les consommateurs femmes ou hommes, jeunes ou seniors, familles ou entreprises, le jour comme la nuit.
Le monde des bulles est un monde à part dans le monde du vin ! Un monde à part à découvrir avec BULLES EXPO News qui vous informe, vous guide et vous invite à entrer dans BULLES EXPO, le premier salon international dédié aux vins effervescents. C’est du 20 au 21 juin 2016 à Paris.
Que la fête continue !
Bulles Expo
actualite


economie L’export des vins mousseux français grimpe de 14 %
Entre 2014 et 2015, le chiffre d’affaires des vins exportés par la France a atteint les 3 milliards d’euros, en hausse de 12%. A l’export, les vins effervescents français progressent de 12%, selon les statistiques de la FEVS (...)

>> Lire la suite


 Les crémants de Bordeaux révisent leur cahier des charges
Avec l'essor commercial s’accentue la rigueur technique. Soumis, ce 26 février, au vote de l’assemblée générale, le nouveau cahier des charges des crémants se veut plus exigeant. (...)

>> Lire la suite


 BULLES EXPO : Le salon international des vins effervescents
BULLES-EXPO aura lieu le 20 et 21 Juin 2016 au Parc floral de PARIS. 250 à 300 exposants sont attendus sur 12 000m² d’exposition. Ce salon thématique (dédié aux professionnels des vins effervescents) sera une grande vitrine (...)

>> Lire la suite


N'attendez pas et participez à l'évènement de l'année


 Les bulles étrangères soutiennent la croissance en GD
Dans les rayons des grandes surfaces, les vins effervescents ont maintenu leurs volumes en 2015… principalement grâce à la dynamique des vins étrangers, portés par le Prosecco et le Cava. (...)

>> Lire la suite


 Jean-Marc Fontaine : « une telle progression ne s’est jamais vue ! »
Directeur général d’Alliance Loire, Jean-Marc Fontaine analyse la progression des bulles étrangères sur le marché français. Pour lui, c’est le Prosecco qu’il faut surveiller de près. (...)

>> Lire la suite


 Sortir du carcan du cava avec un effervescent bio 0 %
Pendant longtemps, le cava résumait à lui seul l’univers des effervescents en Espagne. Omniprésent dans les circuits de distribution mondiaux, le succès du cava est indéniable et ne se dément pas, mais avec le temps, il s’est avéré plutôt réducteur pour un pays producteur (...)

>> Lire la suite


 Pourquoi et comment exposer à BULLES EXPO ?
Les salons généralistes de vins sont de plus en plus nombreux, trop nombreux peut-être ! « En alliant les savoir-faire des équipes de GFA Events et de Vitisphere, nous avons pensé que nous pouvions lancer BULLES EXPO (...)

>> Lire la suite

partenaires

actualite

www.bulles-expo.com
contact@bulles-expo.com
Tél. +33 (0)4 67 02 40 26

SUIVEZ-NOUS SUR facebook twitter