Newsletter Bulles Expo
NEWS    N°2    26/04/2016
Tout sera dans les bulles...
Du 20 au 21 juin 2016, le salon professionnel BULLES EXPO sera le premier rendez-vous de l’été. Pour tout savoir sur : BULLES-EXPO.com !
Le chiffre 1 est le symbole du commencement, de la création, de l’énergie. De l’énergie, il en fallu à l’équipe de BULLES-EXPO pour peaufiner le concept de ce salon thématique réservé aux vins effervescents; puis de réunir 120 exposants (producteurs et maisons de commerce) venus de France, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, du Luxembourg…
Encore quelques semaines et le salon ouvrira ses portes dans le cadre enchanteur du parc floral de Paris. Nous invitons tous les professionnels de la filière vin effervescente, « un monde à part dans le monde du vin », à déambuler vers BULLES-EXPO pour rencontrer, échanger, découvrir, déguster, choisir, référencer, apprendre, ...
Entrée gratuite réservée aux professionnels. Inscription en ligne modérée par l’équipe d’organisation. Vous êtes déjà inscrits à BULLES-EXPO, invitez vos amis professionnels, concernés par l’effervescence.
Bulles Expo
actualite


Croissance confirmée pour le marché des effervescents Croissance confirmée pour le marché des effervescents
Tous les indicateurs sont au vert : le marché mondial des effervescents confirme sa bonne santé en 2015, confirme l'étude de FranceAgriMer sur le sujet. Production, consommation, échanges commerciaux sont en croissance.(...)

>> Lire la suite


Le crémant monte en gamme Le crémant monte en gamme
Avec l'essor commercial s’accentue la rigueur technique. Soumis, ce 26 février, au vote de l’assemblée générale, le nouveau cahier des charges des crémants se veut plus exigeant. (...)

>> Lire la suite


Vouvray a fêté ses 80 ans Vouvray a fêté ses 80 ans
Vouvray a été l’une des premières appellations contrôlées reconnues en France en 1936. « A l’époque, la dénomination Vouvray était largement usurpée par des vins produits ailleurs qu’à Vouvray, indique Jean-Michel Pieaux, président de l’ODG Vouvray. (...)

>> Lire la suite


Prix soutenus pour les vins de base de crémant de Bourgogne


 Prix soutenus pour les vins de base de crémant de Bourgogne
La campagne 2015-2016 de commercialisation des moûts et vins de base pour le crémant de Bourgogne sur le marché vrac se termine et le « millésime 2015 est vendu ». 102 000 hectolitres ont fait l’objet de transactions cette année(...)

>> Lire la suite


 Cédric Saucier « La production languedocienne de vins effervescents n’est pas exclue à l’avenir »
« Aujourd’hui, la production de vins effervescents est une tendance forte. Si leur production est confidentielle dans les vignobles proches de Montpellier, il n’est pas impossible qu’ils s’y mettent prochainement » estime Cédric Saucier(...)

>> Lire la suite


 Les bulles dépassent le milliard de livres pour la première fois
Pour les deux circuits de commercialisation réunis, les ventes de vins effervescents sur le marché britannique s’approchent des 900 000 hl sur les douze mois se terminant au 30 janvier 2016, selon les chiffres recueillis par la Wine & Spirit Association. (...)

>> Lire la suite


 Participer à Bulles Expo : Il n’est pas trop tard pour bien faire !
On nous l’a dit de multiples fois : « Un salon professionnel dédié aux vins effervescents à Paris ? C’est une bonne idée ! » Le concept BULLES-EXPO est bien accueilli. (...)

>> Lire la suite


 Un observatoire économique pour le marché des vins effervescents  ?
Les 5 premiers pays producteurs de vins effervescents (France, Allemagne, Italie, Russie et Espagne) produisent plus de 70% de la production mondiale. On note une forte progression de la production (...)

>> Lire la suite

partenaires

actualite

www.bulles-expo.com
contact@bulles-expo.com
Tél. +33 (0)4 67 02 40 26

SUIVEZ-NOUS SUR facebook twitter